Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Quelles sont les étapes de la construction d’une piscine en béton ?

Installer une piscine en béton est idéal pour valoriser votre bien immobilier. Vous souhaitez connaître toutes les étapes de la construction d’une piscine en béton ? Matt Terrassement, spécialisé dans la construction de piscines à Molsheim et Sélestat, vous aide à y voir plus clair.

Piscine en béton : faire appel à un pro ?

La construction d’une piscine en béton est technique et nécessite l’intervention d’un professionnel pour :

  • La connaissance des normes de sécurité ;
  • Les garanties décennales ;
  • Le résultat sur mesure.

Construction d’une piscine en béton : quelles sont les 5 étapes de réalisation ?

1. Réaliser la planification

Avant de commencer la construction d’une piscine en béton, il convient de réaliser une étude de sol pour connaître la nature du terrain. À cette étape, le maître d’ouvrage a choisi à l’aide d’un professionnel le matériau pour la structure du bassin (béton projeté, standard, banché, etc.).

2. Préparer le terrain

La construction d’une piscine en béton nécessite toujours des travaux de terrassement. Un compactage du fond de fouille permet d’assurer la stabilité de l’ouvrage. La mise en place d’un système de drainage est parfois nécessaire à cette étape.

3. Installer les réseaux

Pour réussir une construction de piscine en béton, le professionnel va installer les réseaux en :

  • positionnant les skimmers, prises balais et buses de refoulement ;
  • installant les systèmes de vidange ;
  • et en prévoyant des câbles pour le chauffage ou les éclairages.

4. Construire la structure et couler le béton

L’artisan commence la construction piscine en béton en installant un treillis soudé double pour le ferraillage et des aciers pour les escaliers. Le coulage du béton diffère en fonction du type de béton prévu. Un temps de séchage de 3 semaines est recommandé.

5. Faire les finitions

Une piscine doit toujours recevoir un enduit hydrofuge pour assurer son étanchéité. Pour un liner, le feutre géotextile est privilégié, tandis qu’une membrane d’étanchéité convient à un revêtement carrelé. Avant d’achever la construction piscine en béton, le professionnel va dimensionner le local technique, installer un tableau électrique puis les systèmes de sécurité.

Matt Terrassement : votre entreprise de travaux publics à Sélestat et Molsheim

Vous avez un projet de construction d’une piscine en béton sur le secteur de Sélestat ou Molsheim ? Faites appel à l’entreprise de travaux Matt Terrassement.